Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confessionnal
8 novembre 2007

Symbiose


 Symbiose

Voici merveilleux les propos qui me furent contés

par mon ami, l’amoureux de la mer

« Il m’en souvient lorsque j’étais marin

mes dires intimes avec la grande bleue

dialogues en gésine rimaient presque avec dieu

Lorsque labourant les flancs de cette mère reine

à bord de mon navire, je divaguais, pieds dans l’eau

yeux en l’air, pensées délires rayonnantes

comme jaillissent de l’étrave les cabochons de verre

qui vous enchantent

torrentiels cantates éclataient en avalanches

de sons muets, à croire que belle télépathe

se voulait noyer la tête

Elle disait :

-Je suis l’épouse de l’autan, miroir éblouissant

emprisonnant le ciel

je suis berceau d’humanité, les rêves universels

je suis toi-même, inspiré

gifles salées, vertes, nacrées

j’ouvre grand mes creux d’abîme

pour ta rencontre avec l’ultime

tu es poisson de mes filets, arc-en ciel

et chanterelle de mes rimes

le trimaran volant, damoiselle hirondelle

mes yeux faïence où s’ébrie

poudroie l’astre roi soleil

l’intangible néant qui roule ressac du temps

Kornoc-braz aidé par Gallawrn et Mervent

trois cyclones

trois hurlants poussant sur mon trône

tu es moi, l’éternel rugissant

l’aile frêle, doux soupirs d’avril

les gorges en nids de rires

la houle qui roucoule, clapote et radote

se roule, soule

un hanap d’hydromel, un amant pour les sirènes

un mât pour sa misaine

le chant d’une baleine

l’envol d’un macareux

un beau matin tout bleu

tout doux, pour un marin heureux

dressé vent debout

tout doux, tout doux

sur mes fluides genoux

tout doux !….. »

Publicité
Publicité
Commentaires
confessionnal
Publicité
Publicité